Por amor a Portugal

Il était une fois..

..Un moine appelé Dom Pierre Pérignon. Au XVIIe siècle, il invente le champagne et utilise du liège pour fermer les bouteilles. À partir de ce moment, le liège a commencé à être cultivé à dessein, principalement au Portugal.

400 ans plus tard, le liège est toujours utilisé. L'industrie de la construction et de la mode étant parmi ceux qui ont découvert le potentiel de ce matériau fin. La collectivité est à la recherche d'alternatives durables qui offrent une expérience, des performances et un confort identiques ou supérieurs. Le liège s'inscrit dans cette demande pour que nous fassions tous moins de mal à notre planète, mais sans faire de compromis sur la qualité.

Notre mission

Notre fondateur, Pieter Vandewiele, a également voulu contribuer à cette évolution durable. Le Portugal étant sa deuxième patrie, puisque ses parents dirigent un magnifique B&B en Algarve(www.casamamamia.eu), il a commencé à visiter des usines de liège dans ce beau pays et à faire des brainstormings pendant le premier lockdown en Belgique.

Le résultat est Pierre, une marque de sport et d'activités en extérieur dont l'objectif est de montrer à tous les avantages pour eux, pour la planète et pour l'économie européenne locale, des équipements sportifs fabriqués en liège et en matériaux recyclés.

Faisons du sport une expérience amusante et durable !

Why Pierre Chooses Portuguese Cork

Once there was...

…A monk called Dom Pierre Pérignon. In the 17th century, he invented champagne and applied cork to close champagne bottles. From that moment on, cork started being purposefully cultivated, mainly in Portugal.

Fast forward 400 years, and cork is still standing, with the construction & fashion industry among those who discovered the potential of this fine material. People are searching for sustainable alternatives that offer the same or a better experience, performance, comfort. Cork fits in this request for us all to put less harm to our planet, but not to compromise on quality.

Our Mission

Our founder, Pieter Vandewiele, also wanted to contribute to this sustainable evolution. Portugal being his second home, as his parents run a beautiful B&B in the Algarve (www.casamamamia.eu), he started visiting cork factories in Portugal and brainstorming during the first lockdown in Belgium.

The result is Pierre, a sports & outdoor brand dedicated to show to everyone the benefits for them, for the planet, and for local European economy, of sports equipment made of cork and recycled materials.

Let’s make sports a fun & sustainable experience!